Home > Actualités > Rapport moral sur l’année 2017
Assemblée générale 2017

Lu par le président de l’association, Robert Grand, lors de l’Assemblée générale du 19 janvier 2018.

Nous voici à nouveau réunis pour notre 4ème assemblée générale annuelle, moment privilégié d’échange et de rencontre. Je tiens tout d’abord à vous souhaiter la bienvenue et vous remercier pour votre présence aujourd’hui.

Je voudrais aussi remercier l’équipe municipale représentée par monsieur le Maire pour leur soutien et la mise à disposition des locaux communaux.

Par votre nombre, vous témoignez de l’intérêt que vous portez à nos activités et au développement de notre association.

L’année 2017 restera une très grande année pour notre association, nos efforts ont été couronnés de succès tant sur le plan sportif, culturel que dans le domaine des loisirs et de l’animation.

Je tiens à en souligner trois en particulier :

  • La Noctambule de Cerre : nous avions fixé l’objectif à 500 participants, 600 ont pris le départ. Nous avons reçu de nombreux messages positifs sur : la qualité de notre organisation avec des bénévoles souriants et efficaces ; sur la qualité de nos parcours et du balisage ainsi que sur les structures d’accueil. Je voudrais très sincèrement remercier et rendre hommage à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette 2ème édition , ce qui aurait été impossible sans votre disponibilité et votre implication. Sachez que nous sommes fiers de vous. Bravo et merci.
  • Succès aussi pour l’Opéra promenade « Don Giovanni » proposé par l’ensemble Justiniana. Nous avons découvert un spectacle culturel de grande qualité alliant humour et convivialité. Je remercie les familles qui ont gracieusement hébergé la troupe Justiniana, condition indispensable à la représentation de ce spectacle dans notre village.
  • Nos jeunes vététistes ne sont pas en reste non plus, avec de belles places d’honneur dans les différents critériums qui leur étaient proposés, tant au niveau départemental que régional. Deux d’entre eux ont été sélectionnés pou représenter la région Bourgogne Franche Comté au critérium National. Bravo à tous nos jeunes !

Les moments de convivialité n’ont pas manqué non plus cette année, malheureusement trop souvent gâchés par la météo.

Avant de conclure, je voudrais adresser mes remerciements à l’équipe qui m’entoure, aux nombreux bénévoles qui répondent présent à chacune de nos manifestations, nos différents partenaires, le Crédit Agricole, Intersport Vesoul, Cora Vesoul pour leur soutien et leur implication, sans oublier le Conseil Départemental, le CODEP70 ainsi que la commune de Cerre.

Toutefois une grande déception et une situation très regrettable avec le refus par les délégués communautaire de la CCTV de verser les subventions aux associations, préjudiciable pour certaines, subventions pourtant voté par la commissions « aide aux associations »

Merci à tous pour votre écoute.